Technicien en électronique

Site Cégep Limoilou

PROVOQUONS DES RÉUSSITES, UNE PERSONNE À LA FOIS!

POUR POSTULER, rendez-vous sur notre site web d’ici le 5 juin 23 h 59 : https://cegeplimoilou-career.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-technicienne-ou-technicien-en-travaux-pratiques-service-de-l-audiovisuel-_201.aspx

À titre de technicienne ou technicien en travaux pratiques au Service de l’audiovisuel, votre rôle consistera à exécuter une variété de travaux techniques dans le domaine de la production audiovisuelle. De plus, vous pourrez être appelé(e) à exécuter des travaux techniques dans le domaine de la photographie et à fournir une assistance technique au personnel enseignant et aux étudiant(e)s.

De façon plus spécifique, vous réaliserez les tâches suivantes :

  • Apporter une assistance technique aux élèves dans le cadre de travaux reliés à un cours, initier les élèves au fonctionnement des appareils, à la manipulation de l’équipement, à la démonstration de certaines techniques et superviser techniquement leurs travaux sur le plan sonore et visuel ;
  • Apporter une assistance technique au personnel enseignant pour l’utilisation, la manipulation ou le fonctionnement des appareils photo et des équipements audiovisuels ;
  • Fournir une assistance technique aux élèves pour la manipulation des appareils photo ;
  • Apporter une assistance technique aux usagers dans leur production de documents audiovisuels ;
  • Selon les besoins et les objectifs des usagers, préparer le matériel et les environnements techniques requis et effectuer les tests de fonctionnement préalables aux opérations visées ;
  • Exécuter divers genres de travaux dans le domaine de la production audiovisuelle tels que le découpage technique, la prise de vue, la prise de son, l’éclairage, le montage, l’enregistrement et le lettrage ;
  • Sur demande dans le cadre d’un cours ou pour répondre à un besoin institutionnel, prend des photographies numériques ;
  • Commander le matériel requis pour l’entretien des appareils ;
  • Participer à l’évaluation des besoins en ressources humaines et matérielles pour les demandes de projets en lien avec l’audiovisuel ;
  • Effectuer l’inventaire des appareils et du matériel propre à son secteur d’activités ;
  • Au besoin, procéder à la vérification, aux ajustements et aux réparations des appareils et du matériel utilisé au Service de l’audiovisuel ;
  • Participer au choix de nouveaux appareils en effectuant des essais et en fournissant son appréciation. Au besoin, collaborer à la préparation des cahiers des charges lors d’achat de matériel ;
  • Au besoin, être appelé(e) à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont vous êtes responsable et à initier ce personnel lorsqu’il est moins expérimenté ;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Choisir le Cégep Limoilou, c’est..

  • Un environnement de travail exceptionnel, au cœur d’un quartier en pleine effervescence ;
  • Appartenir à une communauté dynamique qui se mobilise pour former la relève de demain ;
  • Un milieu de vie actif, collaboratif et soucieux de l’environnement ;
  • Un éventail d’avantages et des possibilités de développement professionnel ;
  • Et plus encore!

Exigences spécifiques

Détenir un diplôme d’études collégiales en technologie de l’électronique, spécialisation en audiovisuel, ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Mais aussi…

  • Connaître les logiciels Word, Excel, Power Point et les logiciels de montage de la suite Adobe CC (Première, Photoshop, Bridge, Audition) et démontrer des habiletés à travailler à l’ordinateur ;
  • Posséder des aptitudes pour le travail d’équipe ;
  • Avoir le souci du service à la clientèle ;
  • Faire preuve de précision ;
  • Être capable de traiter plusieurs dossiers en même temps et d’exécuter certaines tâches dans un court délai.

Informations additionnelles

Salaire offert:
24.21$ - 32.32$/h
Horaire de travail:
35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30