Services-conseils en transition de carrière

Vous cherchez à offrir un soutien concret à vos employés lors d’un licenciement? Découvrez comment garantir une transition en douceur pour votre personnel.

Services offerts

 

En période de restructuration ou de fermeture d’entreprise, offrir un soutien professionnel à vos employés est crucial. Et nous savons que licencier ou congédier un ou plusieurs employé.s n’est jamais agréable. Découvrez nos services d’appui en recherche d’emploi complètement gratuits, conçu pour accompagner efficacement vos salariés durant ces moments difficiles.

À qui s’adresse ce service?

À toute entreprise de la ville de Québec qui procède à un licenciement collectif de 10 à 49 personnes. 

Comment ça fonctionne?

1

Un premier appel a lieu lors duquel on vous explique concrètement le service et comment nous pouvons guider vos employés.

Nous vous expliquerons également la procédure à suivre auprès de Services Québec pour soumettre votre avis de licenciement. 

2

Nous organisons une rencontre d’explication des démarches avec l’ensemble des employés visés (en présentiel ou en Zoom).

3

Chaque employé est contacté individuellement par un spécialiste en emploi pour évaluer ses besoins.

L’objectif à cette étape est d’adapter la démarche à chaque personne. La durée de la rencontre varie selon le besoin de l’employé et sa situation personnelle. 

4

Nous proposons les interventions ou les références appropriées. Un accompagnement en recherche d’emploi est offert (rédaction de CV, lettre de présentation, préparation aux entrevues, etc.). 

Notre expertise

GIT Services-conseils en emploi, c’est 30 ans d’existence, 30 000 curriculum vitae rédigés et plus de 30 000 candidats accompagnés. On vous propose une équipe complémentaire composée de spécialistes du marché du travail formés dans des domaines variés : orientation, psychologie, counseling d’emploi, ressources humaines, etc.

Découvrez les personnes qui accompagnent votre réussite.

Pourquoi utiliser nos services?

Témoignages

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Conseil de GIT

Tout employeur redoute le moment où il devra procéder au congédiement d’un employé. Dans ces circonstances, la règle d’or est d’agir avec professionnalisme et de respecter la dignité de la personne. En ce sens, offrez-lui quelques jours pour prendre connaissance de l’information que vous lui avez transmise par écrit et donnez-lui la possibilité de vous contacter pour en discuter. Sans être trop amical, faites preuve d’empathie et de respect envers l’employé. Demeurez attentif aux réactions possibles ainsi qu’aux besoins de soutien psychologique et professionnel.