Pour les employeurs qui souhaitent se distinguer, GIT offre à vos employés des services de transition professionnelle (promotion au sein de l’entreprise) ou d’aide à la recherche d’emploi (en cas de congédiement).
Services offerts
Promotion interne
GIT prépare les employés pour une entrevue visant l’obtention d’une promotion au sein de votre entreprise et leur permettre de se démarquer des candidats externes.
- Analyse du curriculum vitæ du candidat
- Étude du poste offert et des exigences de l’employeur
- Recherche d’information sur l’entreprise
- Préparation du dossier de candidature
- Préparation d’une entrevue de sélection
Fin d’emploi
Licencier ou congédier un employé n’est jamais agréable. GIT offre plusieurs services individuels ou de groupe qui permettent d’assurer une transition au bénéfice de tous.
- Exploration des possibilités professionnelles
- Parcours Action Emploi
- Analyse et rédaction d’outils de recherche d’emploi (CV, pitch mail, lettre de présentation, etc.)
- Stratégies gagnantes de recherche d’emploi
- Utilisation stratégique des réseaux sociaux et du Web
- Préparation d’une entrevue de sélection
Pourquoi faire appel à GIT?
GIT possède une solide expertise en employabilité auprès d’une clientèle très diversifiée en matière d’âge, d’origine, de formation, de parcours et de domaine professionnel (manutention, production, service à la clientèle, vente, génie, gestion, etc.). Alliant expertise en accompagnement des chercheurs d’emploi et connaissance accrue du marché du travail, nous préparons chaque personne à répondre adéquatement aux besoins des entreprises.
Témoignages
Vous avez des questions? Contactez-nous!
Conseil de GIT
Tout employeur redoute le moment où il devra procéder au congédiement d’un employé. Dans ces circonstances, la règle d’or est d’agir avec professionnalisme et de respecter la dignité de la personne. En ce sens, offrez-lui quelques jours pour prendre connaissance de l’information que vous lui avez transmise par écrit et donnez-lui la possibilité de vous contacter pour en discuter. Sans être trop amical, faites preuve d’empathie et de respect envers l’employé. Demeurez attentif aux réactions possibles ainsi qu’aux besoins de soutien psychologique et professionnel.