Questions fréquentes

GIT est un centre-conseil en recherche d’emploi situé à Québec.

Nos conseillers en recherche d’emploi font équipe avec vous et vous proposent :

Depuis notre création il y a 35 ans, plus de 35 000 talents qui ont bénéficié de nos services pour trouver un emploi qui les rendra heureux. 

Nous avons aussi une équipe de conseillères en ressources humaines qui accompagnent les employeurs dans leurs défis de gestion des ressources humaines.

Nos services sont gratuits si vous : 

  • Habitez Québec, Portneuf ou Charlevoix
  • Êtes citoyen.ne canadien.ne ou résident.e permanent.e
  • Êtes sans emploi
  • Êtes en emploi, mais vivez des enjeux spécifiques (ex. périodes fréquentes de chômage, surqualification, emploi menacé, emploi à temps partiel, etc.)
  • N’êtes pas en démarche avec un autre centre-conseil en emploi
  • N’êtes pas en formation financée par Services Québec

Nous offrons un accompagnement dans votre recherche d’emploi. Nous vous aidons à bonifier vos outils et en connaître davantage sur le marché du travail. Cependant, nous ne réalisons pas de « match » direct entre les talents et les entreprises.  

Nous vous offrons les outils dont vous avez besoin pour :

  • Vous mettre à l’action;
  • Renforcer votre confiance;
  • Vous rappeler et assumer ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus;
  • Trouver un emploi qui vous permet de vous épanouir, qui fait du sens et qui répond à vos compétences et à vos ambitions. 

Nous vous conseillons pour faire votre recherche d’emploi par vous-même, tout en vous offrant nos conseils, nos outils et notre vaste expérience du marché du travail québécois. Nous rédigeons aussi vos outils de recherche d’emploi (CV, lettres, etc.), pour vous. Notre objectif est de vous faire profiter d’un appui qui vous sera utile tout au long de votre vie. 

Nous vous donnons des pistes personnalisées en fonction de vos besoins. Nous n’offrons donc pas de liste générique, mais des recommandations et des idées de la part de nos conseillers-spécialistes. 

Bien sûr! Nous vous accompagnons en fonction de vos besoins. 

Non. Notre mission est de vous accompagner dans votre recherche d’emploi. Nous vous aidons à bonifier vos outils (CV, lettre de présentation, etc.) et en connaître davantage sur le marché du travail. Cependant, nous ne réalisons pas de « match » direct entre les talents et les entreprises. 

Pas de soucis! Notre service de secrétariat rédige et met en page vos documents. Aussi, nous avons l’équipement informatique nécessaire à nos bureaux si vous avez besoin d’un ordinateur pour votre recherche d’emploi. 

Oui! Nos services sont offerts aux personnes qui habitent la Rive-Nord de Québec, de Portneuf à Charlevoix. Notre point de services est situé aux Halles Fleur de Lys à Vanier, mais nous offrons aussi des services à distance si c’est préférable pour vous. 

Oui! On bonifie votre profil LinkedIn et on vous donne des conseils sur comment l’utiliser pour attirer l’attention des recruteurs. 

Non. Nos services sont concentrés sur l’aide à la recherche d’emploi. Ils peuvent être individuels ou en groupe, mais nous ne sommes pas un centre de formation. 

 

 

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions? Contactez-nous et nous y répondrons avec plaisir.