Intervenante ou intervenant en employabilité

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Opportunité d’emploi

Intervenante ou intervenant en employabilité

Un rôle clé pour transformer des parcours de vie!

 

Vous avez une formation en intervention et souhaitez mettre vos compétences relationnelles au service de l’intégration professionnelle? Vous aimez accompagner des personnes en transition, comprendre leurs réalités et les aider à développer des stratégies adaptées à leur situation?

Chez GIT Services-conseils en emploi, nous recherchons une intervenante ou un intervenant en employabilité passionné·e par l’accompagnement individuel et collectif, capable de jongler avec des défis variés et de s’adapter aux besoins d’une clientèle diversifiée, incluant des personnes immigrantes et en situation de précarité.

 

Pourquoi choisir GIT?

  • Impact humain concret

Accompagnez une clientèle adulte motivée à trouver ou retrouver leur place sur le marché du travail et vous aurez la chance d’intervenir auprès d’un grand nombre de personnes. Chaque accompagnement est une opportunité de changer des vies.

  • Une culture collaborative et agile

Intégrez une équipe bienveillante qui valorise l’expertise en intervention et le travail interdisciplinaire en plus d’être dynamique et innovante.

  • Développement professionnel continu

Renforcez vos compétences et explorez de nouveaux horizons grâce à des projets variés, des formations adaptées et des initiatives variées.

 

Votre mission au quotidien

  • Évaluer les besoins et élaborer des plans d’action personnalisés pour les chercheurs d’emploi.
  • Animer des ateliers de recherche d’emploi.
  • Intervenir en individuel et en groupe pour les gens dans leur recherche d’emploi. De la rédaction des outils de recherche d’emploi, en passant par les stratégies efficaces jusqu’à la préparation aux entrevues.
  • Soutenir la persévérance et le maintien en emploi en travaillant sur la motivation, la gestion des obstacles et l’adaptation aux milieux de travail.
  • Favoriser l’inclusion et la diversité, notamment en accompagnant des personnes immigrantes ou en situation de vulnérabilité.
  • Tenir à jour les dossiers des clients et effectuer diverses tâches administratives.
  • Collaborer avec un réseau d’acteurs en employabilité pour optimiser les interventions et partager les meilleures pratiques.

 

Le profil que nous recherchons

  • Diplôme collégial ou universitaire en intervention sociale, en travail social, en psychoéducation, en psychologie, en orientation ou dans un domaine connexe.
  • Expérience significative en intervention individuelle et en animation de groupe.
  • Aptitude à travailler avec une clientèle variée, incluant des personnes en réorientation, en réinsertion ou issues de l’immigration.
  • Bonne connaissance du marché du travail et des stratégies d’intégration professionnelle.
  • Aptitudes exceptionnelles en communication, rédaction et travail d’équipe.
  • Sens de l’organisation, autonomie, dynamisme et rigueur.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et aisance en télépratique.
  • Connaissance de l’anglais ou de l’espagnol, un atout.

 

Ce que nous offrons!

  • Poste régulier, 35 heures par semaine, du lundi au vendredi (8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30)
  • Mode et lieu de travail : hybride, avec 2 jours au bureau (245, rue Soumande, bureau 280, Québec) et 3 jours de télétravail possible après la période d’essai de 3 mois
  • Horaire flexible
  • Salaire pouvant atteindre 34,08 $/heure, en fonction de votre expérience
  • Avantages supplémentaires intéressants :
      • 4 semaines de vacances et 72 heures de congés personnels payés (après 1 an)
      • 11 jours fériés durant l’année
      • Assurance collective payée à 50 % par l’employeur incluant un programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) et une clinique médicale virtuelle (après 3 mois)
      • REER collectif avec contribution de l’employeur jusqu’à 4 % (après 3 mois)
      • Allocation mensuelle pour des achats personnalisés reliés à la santé et au bien-être
      • Bureau fermé entre Noël et le jour de l’An
      • Aménagement d’horaire durant l’été pour être en congé le vendredi après-midi
  • Ambiance de travail dynamique et bien-être favorisé: collations et breuvages offerts, activités sociales organisées, gestion de contribution annuelle, bien-être numérique et droit à la déconnexion, stationnement gratuit
  • Impact social significatif : vous jouez un rôle clé dans l’accompagnement des chercheurs d’emploi, en aidant à transformer leur parcours de vie et en favorisant leur inclusion sociale
  • Contribution à la diversité : en travaillant avec une clientèle variée, incluant des personnes immigrantes, vous participez activement à la promotion de l’équité et de l’inclusion sur le marché du travail

 

Rejoignez une équipe où l’intervention fait la différence!

Postulez dès aujourd’hui en envoyant votre CV et une lettre de motivation à carriere@git.qc.ca à l’attention de madame Karine Roussy.

Toutes les candidatures seront étudiées avec attention, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Types de fichiers acceptés: pdf, jpg, png, doc, docx, max. Taille du fichier: 300 Mo.
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Informations additionnelles

Salaire offert:
Salaire pouvant atteindre 34,08 $/heure, en fonction de votre expérience
Personne ressource:
Karine Roussy, directrice générale
Horaire de travail:
35 heures par semaine, du lundi au vendredi (8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30)