
Site Cégep Limoilou
Cégep Limoilou
Nous sommes à la recherche d’une enseignante, d’un enseignant en techniques administratives
Voir grand! Tel est notre engagement au Cégep Limoilou! Un établissement d’enseignement supérieur qui croit au potentiel de chacune et chacun et contribue activement à l’évolution de notre communauté. Le Cégep Limoilou, c’est un milieu de vie et d’apprentissage dynamique, humain et innovant. Voyez grand avec nous pour provoquer des réussites, une personne à la fois.
Description de la fonction :
Enseigner, c’est valorisant parce que vous apprenez continuellement, vous partagez votre savoir et vous développez le potentiel de chaque personne en lui fournissant les outils nécessaires pour réussir. Enseigner, c’est former la main-d’œuvre de demain!
Vous avez à cœur de transmettre votre passion pour l’administration et la gestion? Le Cégep Limoilou vous offre l’opportunité d’enseigner dans ses programmes de Gestion de commerces (410.B0) et Techniques d’administration et de gestion (410.G0). Inspirez les étudiants à « voir grand » en partageant vos compétences en comptabilité, marketing, gestion ou ressources humaines, tout en contribuant à leur développement professionnel. Rejoignez une équipe qui valorise la collaboration et l’innovation pédagogique!
Dans l’immédiat, nous avons besoin d’une ou de plusieurs personnes afin de dispenser les cours suivants :
410-1C4-LI Service client
Description du cours : Initiation aux principes du service à la clientèle : identification des besoins, communication professionnelle, gestion des plaintes et fidélisation. Le cours mise sur la pratique, les simulations et l’utilisation d’outils numériques (Outlook).
Modalités d’enseignement : Cours en présentiel, de jour
Horaire :
Remplacement dès que possible, et ce, jusqu’à la fin de la session d’automne (fin décembre)
Le lundi de 8 h à 10 h et le jeudi de 14 h à 16 h
Profil recherché :
- Expérience en service à la clientèle ou en gestion des relations clients;
- Maîtrise des outils numériques et excellentes habiletés de communication;
- Sens de l’écoute, empathie et professionnalisme.
410-5N3-LI Vente au détail
Description du cours : Apprentissage du processus de vente : accueil, analyse des besoins, présentation des produits, conclusion et suivi après-vente. Approche axée sur la pratique, les simulations et les études de cas réels.
Modalités d’enseignement : Cours en présentiel, de jour
Horaire : Remplacement dès que possible, et ce, jusqu’à la fin de la session d’automne (fin décembre)
Gr. 01 : Le mardi de 14 h à 17 h
Gr. 02 : Le lundi de 11 h à 14 h
Profil recherché :
- Expérience en vente ou en représentation;
- Maîtrise des techniques de persuasion et de communication;
- Aptitude à animer des activités pratiques et à offrir une rétroaction constructive.
Compétences recherchées
Pour accéder à la profession enseignante, vous devez :
- Détenir un baccalauréat universitaire dans un champ de spécialisation approprié ainsi qu’une expérience pertinente dans les domaines suivants : marketing et gestion commerciale : stratégies marketing (4P), publicité, vente, représentation, gestion de la relation client (CRM), affaires électroniques (gestion de sites web et des réseaux sociaux);
- Comptabilité et finance : comptabilité de base et intermédiaire, analyse financière, gestion des approvisionnements, connaissance des logiciels comptables (TaxPrep, Acomba et Sage 50) et de la suite Office;
- Gestion : gestion des ressources humaines, management, gestion de projet;
- Service à la clientèle;
- Avoir une expérience professionnelle où vous avez participé à l’enseignement ou à l’accompagnement de la relève (atout).
Informations additionnelles
Salaire offert:56 082.00 à 108 008.00 $ par année selon l'expérience