Enseignante ou enseignant en techniques administratives

Site Cégep Limoilou

Cégep Limoilou

Nous sommes à la recherche d’une chargée ou d’un chargé de cours en techniques administratives. (2025-510)

 

Nos distinctions au tableau d’honneur :

  • Pouvoir compter sur un soutien pédagogique et l’accompagnement par les pairs;
  • Espace vert et jardin sur le toit disponible pour vous;
  • Milieu de vie actif, collaboratif et soucieux de l’environnement;
  • Programmes diversifiés favorisant le développement professionnel et la conciliation travail-vie personnelle (perfectionnement, mets à emporter, activités de Santé globale, etc.);
  • Accès gratuit aux installations sportives (salles d’entraînement, gymnase), accès au stationnement intérieur payant;
  • Garderie en milieu de travail;
  • Milieu de travail situé dans un quartier en pleine effervescence où l’on y retrouve restaurants, cafés, boutiques et nombreux services de proximité.

 

Avantages sociaux :

  • Activités sociales organisées par l’entreprise;
  • Air climatisé;
  • Assurance;
  • Assurance des frais médicaux et paramédicaux;
  • Bibliothèque;
  • Cafétéria;
  • Congés de maladie;
  • Programme d’aide aux employés (PAE);
  • Programme de formation et de développement;
  • Reconnaissance des années de service;
  • Régime de retraite;
  • Salle d’entraînement;
  • Service de garde;
  • Vacances.

 

Description de la fonction :

Vous avez à cœur de transmettre votre passion pour l’administration et la gestion? Le Cégep Limoilou vous offre l’opportunité d’enseigner dans son programme de Gestion de commerces (410.B0). Inspirez les étudiants à « voir grand » en partageant vos compétences en comptabilité, marketing, gestion ou ressources humaines, tout en contribuant à leur développement professionnel. Rejoignez une équipe qui valorise la collaboration et l’innovation pédagogique!

 

Dans l’immédiat, nous avons besoin d’une ou de plusieurs personnes afin de dispenser les cours suivants :

 

410-484-LI Planification marketing

  • Description du cours : élaboration d’un plan marketing stratégique, incluant l’analyse de l’environnement, la définition des stratégies et l’établissement d’un budget;
  • Modalités d’enseignement : cours en présentiel, de jour;
  • Horaire : remplacement dès que possible, et ce, jusqu’à la fin de la session d’hiver (en juin);
  • Le mardi de 14 h à 16 h et le jeudi de 10 h à 12 h;
  • Profil recherché : expérience en gestion du marketing et en élaboration de plans stratégiques, maîtrise des concepts de segmentation, positionnement et mix marketing;
  • Équivalent à environ 27 % d’une tâche à temps complet ou prorata du nombre de semaines restantes.

 

410-4M4-LI Recherche et analyse de données

  • Description du cours : conception et réalisation d’une recherche commerciale, de la collecte de données à l’analyse des résultats et aux recommandations stratégiques;
  • Modalités d’enseignement : cours en présentiel, de jour;
  • Horaire : remplacement dès que possible, et ce, jusqu’à la fin de la session d’hiver (en juin);
  • Gr. 01 : Le lundi 16 h à 18 h et le jeudi 16 h à 18 h;
  • Gr. 02 : Le mardi 16 h à 18 h et le vendredi 14 h à 16 h;
  • Profil recherché : expertise en recherche de marché et en analyse de données,  bonne maîtrise des outils d’enquête (questionnaires, échantillonnage, analyses statistiques);
  • 1 groupe est équivalent à environ 23 % d’une tâche à temps complet ou prorata du nombre de semaines restantes.

 

Les entrevues se tiendront lundi le 3 mars, entre 8 h 30 et 12 h.

 

Compétences recherchées : 
Pour accéder à la profession enseignante, vous devez :

  • Détenir un baccalauréat universitaire dans un champ de spécialisation approprié ainsi qu’une expérience pertinente dans les domaines suivants : marketing et gestion commerciale : stratégies marketing (4P), publicité, vente, représentation, gestion de la relation client (CRM), affaires électroniques (gestion de sites Web et des réseaux sociaux);
  • Comptabilité et finance : comptabilité de base et intermédiaire, analyse financière, gestion des approvisionnements, connaissance des logiciels comptables (TaxPrep, Acomba et Sage 50) et de la suite Office;
  • Gestion : gestion des ressources humaines, management, gestion de projet;
  • Service à la clientèle;
  • Avoir une expérience professionnelle où vous avez participé à l’enseignement ou à l’accompagnement de la relève (atout).

Nous vous avons convaincu(e)? Allez-y, provoquez votre réussite!

Informations additionnelles

Salaire offert:
94,11 $ à 131,34 $