Conseillère ou conseiller en communication (2 postes réguliers)

Site Ministère du Conseil exécutif

Ministère du Conseil exécutif : Secrétariat à la communication gouvernementale – Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Deux emplois réguliers sont à pourvoir au 10, rue Pierre-Olivier-Chauveau à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).

La date d’entrée en fonction est prévue en janvier 2023.

 

Pourquoi choisir le MCE?

Notre ministère se distingue par :

  • son horaire variable qui permet de cumuler jusqu’à 12 jours de congé par année;
  • sa formation continue adaptée aux besoins de son personnel;
  • sa grande équipe de communication qui donne accès à un vaste réseau de collaborateurs.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

 

Mission :

La Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) est constituée d’une équipe dynamique d’une quarantaine de personnes qui offre notamment des services-conseils en matière de communication interne et externe. En plus d’assurer les relations avec les médias, la Direction des communications organise des activités publiques ministérielles et effectue, entre autres, des tâches de révision linguistique, de graphisme et d’édition Web.

 

Vos défis :

  • Préparer des stratégies de communication percutantes et des campagnes publicitaires efficientes pour faire rayonner les programmes et projets du Ministère tout en contribuant à la cohérence du discours institutionnel et à la diffusion d’une image positive du Ministère, de ses actions et du gouvernement du Québec;
  • Mettre en œuvre les moyens de communication y figurant incluant l’organisation d’événement, la gestion de visibilité et de commandites, la rédaction de différents textes stratégiques tels que des allocutions, des communiqués de presse, des messages de la ministre, des infolettres;
  • Assurer la coordination de projets avec différents partenaires, dont des municipalités et des ministères provinciaux et fédéraux, des promoteurs d’événements et des organismes.

 

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en communication, communication publique, communication marketing, communication sociale, communication et politique, communication politique et société, journalisme, politique et relations internationales ou dans une autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi :
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou détenir un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions pour occuper un emploi dans la fonction publique.

 

Atouts :

  • Détenir de l’expérience pertinente en communication, plans de communications, rédaction, organisation d’événements, rédaction stratégique et Web et médias sociaux;
  • Maîtriser certains outils comme Microsoft Office.

 

Si vous vous démarquez par :

  • votre grande autonomie ainsi que votre sens de l’organisation;
  • votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que votre fort sens politique et stratégique;
  • votre esprit d’équipe et votre capacité à travailler sous pression;
  • votre sens critique ainsi que votre capacité d’analyse;

Le MCE a une place pour vous!

 

Modalités d’inscription

Période d’inscription : Du 17 au 30 novembre 2022 à 23 h 59.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour consulter l’offre détaillée et pour soumettre votre candidature, vous devez accéder au site https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/ et rechercher l’offre numéro 10400SRS0140330000021.

Offre détaillée

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations additionnelles

Salaire offert:
De 48 488 $ à 90 110 $* annuellement, selon expérience.
Horaire de travail:
35 heures par semaine