
C.P.E. Panta-Mousse
Directrice générale ou directeur général
Vous rêvez de travailler dans un milieu avec des gens passionnés et qui ont à cœur le bien-être des enfants? Le C.P.E. Panta-Mousse détient 2 installations situées à Saint-Georges et à Saint-Côme comptant un total 25 employés dédiés. Notre objectif est simple : Offrir un service de garde de qualité et faire grandir nos 102 enfants dans un milieu harmonieux.
Nous recherchons une personne ayant du leadership et une bonne communication. Une personne passionnée par la gestion des ressources humaines, les relations de travail, la pédagogie et la petite enfance.
Voici à quoi pourraient ressembler vos responsabilités …
- Assurer la direction générale, notamment au niveau de la gestion du personnel, de la logistique, des opérations et de l’administration des installations.
- S’occuper du recrutement, de l’embauche, de l’accueil, de l’intégration, de la formation et de l’évaluation du personnel.
- En collaboration avec la DAA, assurer la préparation, le suivi et le contrôle du budget, la gestion de la trésorerie ainsi que la production des rapports administratifs et financiers.
- Préparer et acheminer des rapports ou documents relatifs aux subventions, aux permis gouvernementaux et aux remises gouvernementales.
- Veiller à l’application des lois, des politiques, des procédures et de la convention collective.
- Coordonner l’accueil des nouveaux enfants, les inscriptions et effectuer tout suivi administratif lié à la gestion des groupes.
- Organiser des réunions d’équipe, leader l’équipe en offrant un rôle-conseil et en coachant, mobilisant et motivant les employés.
- Superviser les activités du CPE afin d’offrir des services éducatifs et pédagogiques de qualité tout en assurant la santé et la sécurité des enfants
- Créer des liens étroits et collaborer avec la famille des enfants, le CA et les ressources de la communauté.
- Voir à l’achat et à l’entretien des équipements, du matériel et de la bâtisse.
Avez-vous le bon profil?
- Certificat ou baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ou en administration ou une combinaison d’études pertinentes
- 5 ans d’expérience en gestion d’équipe ou en supervision
- Connaissance de l’informatique et de la suite office
- Excellent français écrit et parlé
- Connaissance des milieux de la petite enfance et de la pédagogie du MFA enfance (Atout)
Qualités recherchées
- Leadership et fortes habilités en communication
- Bonne gestion des priorités, grande autonomie et sens de l’initiative
- Bon jugement, diplomatie et discrétion
Les avantages de travailler pour nous
- Poste cadre, permanent
- Semaine de 37,5 heures, du lundi au vendredi
- Salaire entre 65 787 $ et 87 718 $ selon l’expérience
- Congés supplémentaires et régime de retraite avantageux
- Assurance collective comprenant l’assurance dentaire
- Dîner et collations offerts
Informations additionnelles sur le poste
La personne retenue devra être en mesure de se déplacer entre nos 2 installations.
L’entrée en poste est prévue pour le 1er novembre 2022.
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation par courriel à l’attention de Madame Janie Morency au gitcre@git.qc.ca.
Prendre note que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
Informations additionnelles
Salaire offert:Entre 65 787 $ et 87 718 $Horaire de travail:
Semaine de 37,5 heures, du lundi au vendredi