Directeur général

  • Permanent
  • Temps plein
  • Québec
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes

Directrice générale ou directeur général

Fondé en 2011, le Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes (RPSBEH) a pour mission de favoriser l’amélioration de la santé et du bien-être des hommes, notamment en regroupant, représentant et en accompagnant des organismes communautaires et autres acteurs interpellés par les réalités masculines. Il regroupe actuellement plus de 100 membres provenant de toutes les régions du Québec.

Sous la responsabilité du Conseil d’administration, la directrice générale ou le directeur général est responsable de la planification, de l’organisation et de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières, des programmes de l’organisme ainsi que de la mise en œuvre des orientations et des priorités, dans le respect de la mission, de la vision et des valeurs de l’organisation.

Vous êtes mobilisée ou mobilisé par la cause de la santé et bien-être des hommes? Vous souhaitez faire la différence dans notre communauté? Vous aspirez à contribuer au développement du Regroupement? Joignez-vous à une organisation engagée et expérimentée.

Vos principales tâches et responsabilités?

  • Identifier et mettre en œuvre des stratégies de financement afin de soutenir la croissance continue de l’organisme et de ses membres
  • Agir à titre de représentante ou représentant du regroupement auprès des différentes instances et acteurs provinciaux afin de permettre le développement du regroupement et ses organismes membres
  • Planifier et organiser les activités annuelles comme la Journée québécoise en santé et bien-être des hommes et le Colloque annuel en santé et bien-être des hommes
  • Planifier, coordonner, assurer la mise en œuvre et évaluer l’ensemble des services offerts par le Regroupement
  • Planifier et assurer la gestion financière et matérielle
  • Développer des projets structurants et innovateurs répondant aux besoins des membres
  • Veiller au développement et au maintien d’une relation soutenue et dynamique avec l’ensemble des partenaires
  • Préparer et participer aux rencontres du Conseil d’administration et assurer le suivi des résolutions adoptées
  • Assurer un lien positif avec les membres en stimulant la vie associative
  • Assurer une gestion des ressources humaines axée sur la mobilisation et la participation des membres de l’équipe

Vous êtes la personne que nous recherchons?

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en administration, en service social ou de tout autre domaine pertinent
  • 3 à 5 ans d’expérience en direction communautaire ou avec des responsabilités similaires
  • Compétences clés : leadership et capacité à développer
  • Polyvalence, autonomie, capacité d’analyse, vision globale, sens politique et capacité de communication
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Connaissances et expérience en planification stratégique et opérationnelle
  • Expérience dans le milieu communautaire, un atout
  • Connaissances en santé et bien-être des hommes, un atout

Ce que le RPSBEH vous offre?

  • Un régime d’épargne retraite
  • Des opportunités de formation et de perfectionnement
  • Travail dans un climat positif avec une équipe stimulante dans un écosystème (SBEH) dynamique et en phase de développement
  • Poste permanent, temps plein, horaire flexible, 32 $/heure, avec possibilité de bonification future

Entrée en fonction : été 2022

Faites parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation à lucsamama@conjonctureaffairespubliques.com

 

RPSBEH I 1575, 3e Avenue, Québec (Québec) G1L 2Y4 I rpsbeh.com

Informations additionnelles

Salaire offert:
32 $/heure