Directeur général

Site CDDS de Lotbinière

Directrice générale ou directeur général

La CDDS de Lotbinière est un organisme sans but lucratif visant à promouvoir et défendre les droits sociaux des prestataires à l’assurance-emploi (chômage) et à l’aide sociale en favorisant la prise en charge individuelle et collective à travers diverses activités de conscientisation et d’éducation populaire.

Sous la responsabilité du Conseil d’administration, la directrice générale ou le directeur général est responsable de la planification, de l’organisation et de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières, des programmes de l’organisme ainsi que de la mise en œuvre des orientations et des priorités, dans le respect de la mission, de la vision et des valeurs de l’organisation.

Vous êtes mobilisée ou mobilisé par la promotion et la défense des droits sociaux? Vous souhaitez faire la différence dans notre communauté? Vous aspirez à contribuer au développement de notre organisation? Joignez-vous à une équipe de travail multidisciplinaire engagée et expérimentée.

Vos principales tâches et responsabilités?

  • Planifier, coordonner, assurer la mise en œuvre et évaluer l’ensemble des services offerts par la CDDS
  • Assurer une gestion des ressources humaines efficace et dynamique, axée sur la mobilisation et la participation des membres de l’équipe
  • Planifier et assurer la gestion financière et matérielle
  • Coordonner les activités des bénévoles en tant que responsable de la clinique d’impôt
  • Organiser et dispenser des services en matière de défense collective des droits
  • Assurer le service d’information et de représentation
  • Identifier et mettre en œuvre des stratégies de financement afin de soutenir la croissance continue de l’organisme
  • Veiller au développement et au maintien d’une relation soutenue et dynamique avec l’ensemble des partenaires
  • Préparer et participer aux rencontres du Conseil d’administration et assurer le suivi des résolutions adoptées
  • Assurer la représentation de l’organisme auprès des principaux partenaires et des médias
  • Toutes autres tâches connexes

Vous êtes la personne que nous recherchons?

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en éducation spécialisée, en techniques juridiques, en sciences politiques ou dans un domaine social équivalent
  • Expérience de gestion, idéalement dans le milieu communautaire
  • Connaissance de base en matière d’impôt
  • Connaissance approfondie du milieu communautaire, particulièrement de la réalité des personnes à l’aide sociale
  • Expérience pertinente en lien avec la militance et la défense collective des droits
  • Connaissance des enjeux politiques et sociaux
  • Bonne capacité d’expression tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Aptitudes en communication et en relations publiques
  • Capacité à utiliser l’environnement Windows, la suite Office, le logiciel Acomba et les médias sociaux
  • Leadership, autonomie, polyvalence, empathie et travail d’équipe
  • Posséder une voiture (déplacements occasionnels à l’extérieur)

Ce que la CDDS de Lotbinière vous offre?

  • Un poste de 35 heures/semaine, horaire flexible
  • Salaire selon expérience (en cours de révision) avec plusieurs avantages sociaux dont l’assurance collective payée à 100 % par l’employeur, REER (après un an de service) et deux semaines de vacances payées pendant la période des Fêtes, opportunités de formation et de perfectionnement.

Entrée en fonction : juin 2022

Lieu de travail : Laurier-Station

Faites parvenir votre curriculum vitæ  ainsi qu’une lettre de présentation le plus rapidement possible à lucsamama@conjonctureaffairespubliques.com.

372, Saint-Joseph, local 1, Laurier-Station (Québec), G0S 1N0 I 418-728-4054 I cddslotbiniere.co

Types de fichiers acceptés: pdf, jpg, png, doc, docx, max. Taille du fichier: 300 Mo.
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* Rencontre gratuite offerte en collaboration avec Services Québec – des critères d’admissibilité sont à valider.

Informations additionnelles

Horaire de travail:
35 heures/semaine, horaire flexible