Responsable de l’entretien ménager et de la maintenance

CPE Hippo Plus

OUVERTURE DE POSTE

Affichage à l’interne et à l’externe simultanément

Du 24 mai au 2 juin 2023 inclusivement
TITRE : Responsable de l’entretien ménager et de la maintenance

Le Centre de la petite enfance Hippo Plus est un service de garde qui reçoit 108 enfants par jour et a à son emploi 30 personnes. Situé dans un quartier de Beauport, on retrouve dans son bâtiment, 12 locaux pour les enfants, une cuisine, des bureaux, une pataugeoire intérieure et un gymnase.

DESCRIPTION DE TÂCHES :

Sous la responsabilité de la directrice générale, le responsable fait l’entretien ménager courant, effectue des travaux d’entretien extérieurs ou saisonniers, des menus travaux et des réparations mineures. De plus, il doit s’assurer du bon état et du bon fonctionnement du bâtiment et de ses équipements.

Plus spécifiquement, la personne aura entre autres tâches :

  • Balayer et nettoyer les planchers quotidiennement, passer l’aspirateur;
  • Laver et nettoyer toutes les surfaces telles que les meubles, les électroménagers, les tables, les chaises, les casiers, les plinthes, les fenêtres, les portes et les murets;
  • Laver et désinfecter à tous les jours les toilettes, les éviers et lavabos, etc.;
  • Remplir les contenants et les distributeurs;
  • Vider et sortir les poubelles et les bacs de recyclage;
  • Commander les fournitures, faire des achats occasionnellement et assurer le suivi des stocks;
  • Effectuer toutes les tâches reliées au bon fonctionnement de la pataugeoire (test d’eau, ajout de produits, nettoyage, etc.) en conformité avec le règlement sur les bains publics;
  • Faire des travaux d’entretien extérieurs pour garder propre les espaces de jeux, trottoirs, stationnement, etc.;
  • Effectuer des travaux saisonniers tels qu’installer et enlever les abris de toile, les tapis d’hiver et le mobilier saisonnier, faire le lavage de vitres, le grand ménage annuel des locaux, etc.;
  • Effectuer des travaux mineurs et routiniers de maintenance pour l’ensemble du bâtiment, de l’équipement et du mobilier;
  • Inspecter les équipements, les lieux et les bâtiments afin de s’assurer du fonctionnement adéquat des différents systèmes (éclairage, chauffage, ventilation ou autres);
  • Effectuer divers travaux d’installation, de modification ou de réparation du mobilier;
  • Être le premier répondant lors du déclenchement du système d’alarme;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

EXIGENCES REQUISES :

Vos qualifications et compétences

  • DEC général ou DEP dans un domaine pertinent.
  • Répondre aux exigences du Règlement sur les services éducatifs à l’enfance en obtenant une recherche d’empêchement conforme et à jour (antécédents judiciaires).

Le ou la candidat(e) devra posséder les compétences suivantes :

  • Sens de l’initiative, autonomie et professionnalisme;
  • Bon sens de l’organisation et de la planification (gestion du temps et des priorités);
  • Rigueur (faire son travail consciencieusement et d’une manière minutieuse);
  • Être en bonne condition physique (force et résistance) et bonne habileté manuelle;
  • Avoir un bon jugement et une bonne capacité d’adaptation pour travailler en présence d’enfants;
  • Serait un atout : Posséder de l’expérience dans des tâches pertinentes à l’emploi et avoir de bonnes connaissances techniques (produits à utiliser, technique d’entretien et désinfection, etc.).

Programme d’assurance collective et régime de retraite offerts

ENTRÉE EN FONCTION : Le plus tôt possible

MODALITÉS :  Les personnes intéressées devront transmettre le plus tôt possible par courriel :

  • Une lettre de présentation spécifiant leur intérêt pour ce poste;
  • Un curriculum vitae.

N.B. : Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Informations additionnelles

Salaire offert:
19,42 $ à 22,70 $ selon expérience
Horaire de travail:
Lundi au vendredi (12 h à 19 h)