Coordonnateur

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  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Entraide Sainte-Foy

Coordonnatrice ou coordonnateur

 

Notre organisme : Fondé en 1979, Entraide Ste-Foy a pour mission d’aider les gens à maintenir leur autonomie notamment les personnes ainées, les personnes vivant avec un handicap et les malades. Ses bureaux sont localisés temporairement au 4473, rue Saint-Félix, Québec, G1Y 3A6.

 

Mandat : Sous l’autorité du conseil d’administration, superviser, diriger et gérer les ressources humaines, financières et matérielles. S’assurer que l’organisme réalise sa mission en tirant efficacement le meilleur du personnel, des bénévoles et des autres ressources disponibles.

 

Responsabilités : 

– Faire la promotion de l’organisme auprès des instances gouvernementales, régionales, locales et plus spécifiquement auprès de la communauté desservie

– Établir des contacts réguliers avec les bénéficiaires et les bénévoles

– Participer aux travaux du conseil d’administration

– Préparer l’ordre du jour et collaborer aux décisions

– Faire un rapport mensuel des activités de l’organisme

– Faire la tenue de livres (comptabilité)

– Préparer et contrôler le budget de l’organisme

– Préparer les états financiers, en collaboration avec le trésorier

– Assurer le suivi et la perception des comptes clients

– Préparer le rapport TPS-TVQ

– Faire la conciliation bancaire mensuelle

– Voir aux levées de fonds et autres activités de financement

– Faire les demandes de subvention, en collaboration avec le trésorier

– Faire et voir au recrutement des employés et des bénévoles

– Voir au perfectionnement des employés et des bénévoles

– Recommander l’embauche et le congédiement des employés

– Élaborer les diverses politiques relatives au personnel

– Effectuer toute autre tâche connexe à la demande du conseil d’administration

 

Qualités souhaitées :

– Faire preuve de professionnalisme : confidentialité, relation interpersonnelle, attitude, valeur

– Être attentive ou attentif aux besoins des bénéficiaires

– Savoir travailler en situation de stress

– Être capable de travailler en équipe

– Avoir un sens inné des relations d’aide et d’écoute

 

Profil requis :

– Niveau d’études collégiales ou l’équivalent

– Posséder 5 ans d’expérience pertinente

– Très bon français parlé et écrit

– Connaissance des domaines communautaires et sociaux

– Expérience du bénévolat serait un atout

– Connaissance des logiciels, notamment Sage 50 et Access ou l’équivalent

 

Conditions de travail :

– Emploi permanent

– 35 heures par semaine du lundi au vendredi (7 heures/jour)

– Salaire offert selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur de 29,74$ à 37,22$ de l’heure

– Avantages sociaux intéressants

– Entrée en fonction : février 2022

 

Les candidates et les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention au plus tard le vendredi 28 janvier par courriel à entraidestefoy@hotmail.com à Madame Suzanne Corriveau, présidente. Pour information, vous pouvez communiquer au 418 650-5544.

 

Nous vous remercions d’avance de votre intérêt pour ce poste. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Informations additionnelles

Salaire offert:
de 29,74$ à 37,22$ de l’heure
Horaire de travail:
35 heures par semaine du lundi au vendredi (7 heures/jour)