
Centre de Crise de Québec
Le Centre de Crise de Québec est un OBNL
Titre de l’emploi
Adjointe administrative
Catégorie d’emploi
Personnel administratif – syndiqué
Heures hebdomadaires
Temps complet – 32 heures/semaine
Volet du CCQ
Administration
Titre d’emploi du supérieur
Directrice générale
Cette personne a pour fonctions de:
Communication et correspondance
- Procéder à l’accueil des visiteurs et des employés et, au besoin, en les redirigeant vers les personnes concernées;
- S’assurer de répondre aux appels téléphoniques, de transmettre les messages et le courrier ainsi qu’assurer l’acheminement de télécopies ou d’envois de documents par la poste ou par messagerie;
- Assurer le suivi de l’information interne, incluant la rédaction, la révision et la standardisation de politiques et règlements internes pour l’ensemble des services et des employés de l’organisme;
- Effectuer divers travaux à l’ordinateur tels la correspondance générale, le journal interne, la saisie de différentes données, la mise en page, la correction et l’assemblage de documents;
- Sous la supervision de la direction générale, compléter les demandes de subventions pour l’organisme;
Coordination et organisation
- Assurer le bon classement de documents;
- S’assurer que les copies de sauvegarde de toutes les données de travaux administratifs enregistrées sur support informatique sont effectuées selon les paramètres établis et conservées en lieu sûr;
- Participer à l’organisation et la logistique de différents événements (ex. : comités, assemblées, conférences téléphoniques, événements, etc);
- Assurer la gestion et le suivi du renouvellement des ententes et des adhésions;
- Préparer la facturation des dépenses de formation et les diverses réclamations aux personnes ou organismes concernés;
- Sous la supervision de la direction générale, procéder aux démarches nécessaires auprès des fournisseurs pour la réalisation de travaux d’entretien ou de maintenance;
- Voir à l’approvisionnement et à la disponibilité du matériel de l’ensemble des services, placer et distribuer les commandes, tenir à jour l’inventaire du matériel de la réserve et procéder aux achats;
- Assurer auprès de la direction générale la préparation des différents documents nécessaires à la tenue des réunions du conseil d’administration et de l’assemblée générale et collaborer aux travaux de préparation et de tenue de l’assemblée générale annuelle de l’organisme;
Support administratif
- En collaboration avec les formatrices, préparer les cahiers de formation en faisant la saisie;
- Collaborer à la planification de l’agenda des membres de l’administration;
- Au besoin, prêter assistance à ses collègues de travail pour l’accomplissement de travaux qui nécessitent une réalisation immédiate;
- Réaliser toute autre tâche reliée à ses fonctions;
- Effectuer les recherches et le recueil d’information pertinente pour toutes questions ou dossiers relevant de la direction générale;
- Assurer un soutien clérical aux cadres;
- Assurer la prise en charge de toutes les étapes en lien avec les activités de relations publiques de la présidence et de la direction générale et en assurer le suivi;
Qualités requises :
- Doit détenir un diplôme d’études collégiales en secrétariat ou en bureautique ou posséder une compétence équivalente;
- Être structuré et avoir le sens de l’organisation ;
- Avoir le sens de l’initiative et intérêt à mener des projets ;
- Faire preuve de créativité;
- Aimer travailler dans plusieurs dossiers à la fois; – Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral; – Maîtrise de la Suite Office;
- Qualités personnelles et professionnelles propres à l’emploi : rigueur, discrétion, esprit d’analyse, jugement, bonne capacité rédactionnelle et de fortes habiletés de communication;
- Excellentes qualités relationnelles pour interagir efficacement et établir de bonnes relations à tous les niveaux de l’organisation;
- Aptitudes marquées pour le travail d’équipe;
Avantages sociaux :
- Assurances collectives avantageuses avec contribution de l’employeur
- Accès à un PAE
- Banques de congés (maladie 80 heures, férié 96 heures)
- Vacances (4 semaines cumulées annuellement dès l’embauche)
- Conciliation travail-vie personnelle
- Horaire flexible : selon les tâches, les heures de travail sont flexibles
- Équipe dynamique qui a à coeur la mission du Centre de crise
- Activités sociales
- Stationnement gratuit
Informations additionnelles
Salaire offert:selon expériencePersonne ressource:
Catherine Pageau-FournierHoraire de travail:
32 heures /semaine (Horaire variable et flexible )