Technicien(ne) en informatique

  • Contractuel
  • Cégep Sainte-Foy
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Cégep Sainte-Foy

Le Cégep de Sainte-Foy, un employeur de choix !

Une carrière au Cégep de Sainte-Foy, c’est évoluer dans un milieu de travail certifié « Entreprise en santé » où la culture favorise la santé et le mieux-être des personnes.

Pourquoi nous choisir ?

C’est simple : parce que nous offrons des conditions de travail imbattables telles que :

  • Quatre (4) semaines de vacances après un an de service continu;
  • Des congés divers après six (6) mois de service continu tels que congés maladie et congés pour raison personnelle;
  • L’accès gratuit à toutes les activités sportives et à nos plateaux d’entraînement;
  • Des assurances collectives après six (6) mois de service continu;
  • Le régime de retraite très avantageux (du secteur public);
  • Une grande accessibilité au transport en commun;
  • Une équipe de gestion humaine.

Le Cégep de Sainte-Foy a souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Votre mandat

Le rôle principal et habituel du/de la technicien(ne) en informatique au Service de soutien informatique consiste à effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement d’ordinateurs et de périphériques, de logiciels, d’appareils mobiles ainsi que fournir du soutien technique aux utilisateurs.

Plus particulièrement, le/la technicien(ne) en informatique:

  • apporte un soutien aux différents utilisateurs des technologies de l’information: le personnel administratif, les professeurs ainsi que les étudiants utilisant les laboratoires informatiques;
    veille au bon fonctionnement des divers équipements présents dans les laboratoires: ordinateurs, imprimantes, etc.;
  • effectue des dépannages techniques (système d’exploitation, pièces matérielles, etc.);
  • effectue le suivi des appels de service auxquels il/elle a répondu dans le système de gestion de suivi des demandes (billets);
  • rédige la documentation appropriée selon les tâches qu’il/elle effectue;
  • au besoin, il/elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou détenir un diplôme dont l’équivalence est reconnue.

Profil recherché

  • D’excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles : souci du service à la clientèle ainsi que la facilité à transmettre de l’information claire et précise;
  • Un excellent esprit d’analyse en relation avec le travail de diagnostic à faire;
  • Une bonne aptitude à travailler en équipe;
  • La capacité d’utiliser des méthodes de travail rigoureuses appropriées à la tâche;
  • Les connaissances techniques adéquates pour tous les types de travaux sur les ordinateurs : installation et configuration de composantes matérielles, installations et configurations logicielles;
  • Les connaissances requises pour utiliser efficacement les systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Apple MacOs et leurs différentes configurations;
  • La connaissance de systèmes de déploiement Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) ou Microfocus Zenworks Configuration Management (ZCM) ainsi que la connaissance d’un système MDM tel Microsoft Intune, un atout;
  • Connaissance de l’Active Directory de Microsoft; des GPO, des registres;
  • Une connaissance approfondie de la Suite Microsoft Office 365 et des outils de bureautique usuels;
  • Une bonne connaissance des plateformes mobiles, iOS et Android;
  • La capacité de comprendre les caractéristiques d’un environnement réseau et son impact sur le travail des utilisateurs;
  • Une bonne connaissance des outils permettant d’exploiter le réseau Internet (particulièrement les fureteurs et les logiciels de courrier électronique);
  • La capacité d’apprendre à un niveau fonctionnel une grande variété de logiciels;
  • Une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit.

Tests requis : Test de français et tout autre test jugé pertinent

L’entrée en poste se fera dès que possible, pour un contrat jusqu’au 23 décembre 2022 – avec possibilité de prolongation.

Informations additionnelles

Salaire offert:
Salaire horaire : 24.21 $ - 32.32 $
Horaire de travail:
35h/semaine