Agent(e) de soutien administratif – Classe principale

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PROVOQUONS DES RÉUSSITES, UNE PERSONNE À LA FOIS!

POUR POSTULER : rendez-vous dans la section Emplois de notre site web d’ici le 22 novembre 16h : https://www.cegeplimoilou.ca/affichage?tn=jobs&mode=view&recid=779&lang=f&Region=qc&tp1=jobdetail&preview=yes

 

PROVOQUONS DES RÉUSSITES, UNE PERSONNE À LA FOIS!
Au Cégep Limoilou, on s’investit, on s’implique, on avance ensemble. Notre communauté étudiante nous enrichit de sa diversité et nos liens entre collègues sont significatifs. Les réussites sont multiples et notre fierté est authentique!

 

VOTRE MANDAT
À titre d’agente ou d’agent aux services financiers, votre rôle consistera à accomplir un ensemble de travaux administratifs selon des méthodes et des procédures de nature relativement complexe portant sur les dossiers suivants : facturation et encaissements, service à la clientèle (étudiants et employés), clefs, stationnement et comptabilité.

De façon plus spécifique, vous effectuerez les tâches suivantes :

  • À titre de responsable des travaux liés aux comptes à recevoir, effectuer des opérations comptables relativement complexes en lien avec la facturation et les encaissements ;
  • Confronter des pièces et faire un suivi régulier sur les comptes à recevoir par l’envoi d’états de compte et de suivis téléphoniques ;
  • Saisir les informations nécessaires à la facturation interne et externe dans le système financier du Cégep ;
  • Collaborer au suivi après paie ;
  • Percevoir les frais chargés aux étudiants et tenir à jour leur dossier dans le logiciel des services financiers ;
  • Préparer certaines factures pour le paiement des fournisseurs (services alimentaires, bibliothèques, etc.) ;
  • Effectuer les dépôts provenant des divers services du Cégep (stationnement, services alimentaires, complexe sportif et autres) et des différentes plateformes de paiement (Flywire, Virements Interac, etc.) ;
  • Balancer quotidiennement sa caisse ;
  • Saisir des écritures de régularisation au système financier du Cégep ;
  • Effectuer la distribution des vignettes de stationnement, mettre à jour les informations au système ainsi que la liste d’attente des demandes de vignette ;
  • Faire remplir des formulaires de demandes de clefs et effectuer les suivis nécessaires ;
  • S’assurer du service à la clientèle en donnant des informations aux élèves et aux employés qui se présentent au comptoir de service ;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

 

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir six (6) années d’expérience pertinente ;
  • Posséder des connaissances pratiques relatives au secteur d’activités ;
  • Maîtriser les logiciels de la Suite Office, principalement Excel ;
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit ;
  • Avoir le souci de service à la clientèle et du travail d’équipe ;
  • Faire preuve de rigueur au travail ;
  • Savoir faire preuve de discrétion et de confidentialité ;
  • Démontrer une grande capacité d’apprentissage de différents logiciels.

 

Tests requis : 
Exigences susceptibles d’être mesurées par des tests écrits ou pratiques (connaissance du travail, mises en situation, français)

Informations additionnelles

Salaire offert:
23.12$ - 28.31$
Horaire de travail:
35 heures/semaine, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30