Technicien(ne) en informatique

  • Contractuel
  • Temps plein
  • Québec
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Cégep de Sainte-Foy

Remplacement à temps complet (35h/semaine)
Durée : jusqu’au 23 décembre 2022 avec possibilité de prolongation
Salaire horaire : 24.21 $ – 32.32 $
Lieu de travail : Cégep Sainte-Foy
Entrée en fonction : 9 octobre 2022

 

Le Cégep de Sainte-Foy, un employeur de choix !

Une carrière au Cégep de Sainte-Foy, c’est évoluer dans un milieu de travail certifié « Entreprise en santé » où la culture favorise la santé et le mieux-être des personnes.

 

Pourquoi nous choisir ?

  • C’est simple : parce que nous offrons des conditions de travail imbattables telles que :
  • Quatre (4) semaines de vacances après un an de service continu
  •  Des congés divers après six (6) mois de service continu tels que congés maladie et congés pour raison personnelle
  • L’accès gratuit à toutes les activités sportives et à nos plateaux d’entraînement
  • Des assurances collectives après six (6) mois de service continu
  • Le régime de retraite très avantageux (du secteur public)
  • Une grande accessibilité au transport en commun
  • Une équipe de gestion humaine.

 

Le Cégep de Sainte-Foy souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite
les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

 

 

Votre mandat

Le rôle principal et habituel du/de la technicien(ne) en informatique au Service de soutien informatique consiste à effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement d’ordinateurs et de périphériques, de logiciels, d’appareils mobiles ainsi que de fournir du soutien technique aux utilisateurs.

 

Plus particulièrement, le/la technicien(ne) en informatique:

  • Apporte un soutien aux différents utilisateurs des technologies de l’information: le personnel administratif, les professeurs ainsi que les étudiants utilisant les laboratoires informatiques
  • Veille au bon fonctionnement des divers équipements présents dans les laboratoires: ordinateurs, imprimantes, etc.
  • Effectue des dépannages techniques (système d’exploitation, pièces matérielles, etc.)
  • Effectue le suivi des appels de service auxquels il/elle a répondu dans le système de gestion de suivi des demandes (billets)
  • Rédige la documentation appropriée selon les tâches qu’il/elle effectue
  • Au besoin, il/elle accomplit toute autre tâche connexe.

 

Qualifications

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou détenir un diplôme dont l’équivalence est reconnue.

 

Profil recherché

  • D’excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles : souci du service à la clientèle ainsi que la facilité à transmettre de l’information claire et précise
  • Un excellent esprit d’analyse en relation avec le travail de diagnostic à faire
  • Une bonne aptitude à travailler en équipe
  • La capacité d’utiliser des méthodes de travail rigoureuses appropriées à la tâche
  • Les connaissances techniques adéquates pour tous les types de travaux sur les ordinateurs : installation et configuration de composantes matérielles, installations et configurations logicielles
  • Les connaissances requises pour utiliser efficacement les systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Apple MacOs et leurs différentes configurations
  • La connaissance de systèmes de déploiement Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) ou Microfocus Zenworks Configuration Management (ZCM) ainsi que la connaissance d’un système MDM tel Microsoft Intune, un atout
  • Connaissance de l’Active Directory de Microsoft; des GPO, des registres
  • Une connaissance approfondie de la Suite Microsoft Office 365 et des outils de bureautique usuels
  • Une bonne connaissance des plateformes mobiles, iOS et Android
  • La capacité de comprendre les caractéristiques d’un environnement réseau et son impact sur le travail des utilisateurs
  • Une bonne connaissance des outils permettant d’exploiter le réseau Internet (particulièrement les fureteurs et les logiciels de courrier électronique)
  • La capacité d’apprendre à un niveau fonctionnel une grande variété de logiciels
  • Une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit

 

Remarques :

Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests, examens écrits ou oraux, lui permettant d’évaluer si le candidat répond aux conditions exigées.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l’ensemble de votre cheminement professionnel.

 

 

Alors, êtes-vous le nouveau collègue que nous recherchons ?

Découvrez tous les avantages d’une carrière au Cégep de Sainte-Foy
https://carrieres.cegep-ste-foy.qc.ca/index.php?id=8

Le Cégep de Sainte-Foy souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les personnes appartenant aux groupes visés à postuler. Nous remercions toutes les personnes qui postuleront sur ce poste. Notez toutefois que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

 

Pour postuler, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. Vous avez jusqu’au 2 octobre 2022.

https://stefoy.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=1983&lang=f&region=qc&tp1=jobdetail&sid=

Il est important de vous inscrire sur le site du Cégep de Sainte-Foy pour que votre candidature soit prise en considération.

Informations additionnelles

Salaire offert:
24.21 $ - 32.32 $
Horaire de travail:
Remplacement à temps complet (35h/semaine)