
Site Soutien à la personne handicapée en route vers l’emploi (SPHERE)
Adjointe ou adjoint de direction et des ressources humaines
Soutien à la personne handicapée en route vers l’emploi (SPHERE) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faciliter l’accès à l’emploi aux personnes en situation de handicap.
SPHERE est à la recherche d’une adjointe ou d’un adjoint de direction et des ressources humaines pour son bureau situé à Québec.
Sous la supervision de la direction générale, la personne assiste la direction et l’équipe de gestion dans plusieurs secteurs d’activité :
Sommaire des tâches
- Assiste la direction générale dans la préparation et le suivi des dossiers
- Assure une gestion efficace de la correspondance (notamment avec le conseil d’administration et les bailleurs de fonds)
- Participe activement à l’élaboration et à la mise à jour des différentes politiques et procédures
- Assure un soutien logistique pour les télécommunications et l’informatique
- Participe activement à la gestion des contrats avec les fournisseurs et en fait le suivi
- Participe à l’organisation des événements tenus par la corporation
- Prépare le matériel requis pour la tenue des réunions
- Est responsable de l’accueil et de la réception au siège social
- Assiste la direction et l’équipe de gestion dans la réalisation de mandats spéciaux
- Effectue la gestion des achats de fournitures de bureau
- Participe à l’organisation et à la gestion des documents et des archives de la corporation
- Pourrait avoir à assister occasionnellement l’équipe de comptabilité
De plus, dans le cadre d’un mandat spécifique lié aux ressources humaines :
- Agit en tant qu’agente ou agent de liaison pour l’équipe de gestion quant à l’organisation et la tenue des dossiers électroniques des employés
- Coordonne les différentes étapes de la dotation
- En collaboration avec l’équipe de gestion, coordonne le processus annuel de planification de la formation
Qualifications exigées
Aptitude de travail
- Capacité à organiser son travail
- Capacité à déterminer les priorités
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
- Capacité à respecter des échéanciers serrés
- Capacité à élaborer ses propres outils de travail et à les faire évoluer selon les besoins de l’organisation
- Capacité à communiquer efficacement dans des situations délicates
Connaissances requises
- Formation pertinente en gestion de travail de bureau
- 5 ans d’expérience pertinente
- Très bonne maitrise des nouvelles technologies (Zoom, Teams et autres plateformes)
- Excellente maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, notamment)
- Capacité de rédaction de documents corporatifs
- Excellent français
- Anglais fonctionnel
Atouts
- Connaissance du milieu des personnes handicapées
- Connaissance de la comptabilité
Conditions de l’emploi
- Poste régulier, 28 heures semaines (réparties sur 4 jours)
- Horaire flexible avec possibilité de télétravail
- Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur, plus avantages sociaux
Date de début prévue : autour du 8 novembre 2021
Si vous souhaitez soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, avant le 8 octobre 2021, 16h30.
À l’attention de :
Comité de sélection – poste d’adjointe ou d’adjoint de direction et RH
à l’adresse courriel suivante : e.durocher@sphere-qc.ca
Informations additionnelles
Horaire de travail:28 heures semaines (réparties sur 4 jours)