Adjoint ou technicien juridique

  • Permanent
  • Temps plein
  • Québec
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Site Phaneuf et associés

Adjointe ou technicienne juridique / adjoint ou technicien juridique

L’entreprise Phaneuf et associés, Avocats cherche la candidate ou le candidat idéal pour combler le poste d’adjointe ou adjoint ou technicienne ou technicien juridique. L’entreprise, située à proximité du Vieux-Québec, a comme mission d’offrir des services professionnels, efficaces et personnalisés en litige familial ainsi qu’en méditation familiale. La personne en poste  aura la chance de se joindre à une équipe dynamique et investit.

Relevant directement de l’avocate, la personne en poste assurera un étroit soutien dans la gestion de dossiers et la préparation de documents à caractère juridique.

Principales responsabilités

  • Effectuer l’ouverture de dossiers et la gestion des conflits d’intérêts
  • Effectuer le suivi des dossiers et assister l’avocate dans la préparation des procédures
  • Faire la rédaction de projets de lettres, de projets de demande, d’avis de communication, des endos et de citation à comparaître ainsi que des conventions
  • Assurer le suivi et la mise à jour des différents dossiers (communication avec les clients, prise de rendez-vous, gestion de l’agenda, gestion des conflits d’intérêts)
  • Établir et tenir à jour des systèmes de classement selon les principes établis pour la gestion des documents, des actes de procédure et la sécurité des documents confidentiels
  • Réviser tous les documents et les lettres à envoyer afin de s’assurer qu’ils sont conformes sur les plans linguistique et juridique relativement au vocabulaire et aux règles spécifiques du domaine
  • Effectuer des vérifications et des recherches de jurisprudences et de doctrines dans les répertoires et les banques de données
  • Exécuter d’autres tâches générales de bureau et d’administration telles que facturation, suivis de paiements, confection de tableaux Excel, etc.

Qualités personnelles

  • Courtoisie et discrétion
  • Capacité à travailler sous pression et avec efficacité
  • Sens de l’organisation, de l’initiative et des priorités
  • Esprit d’équipe

Exigences

  • DEP en secrétariat + ASP en secrétariat juridique OU AEC ou DEC en techniques juridiques

OU 3 à 5 années d’expérience pertinente

  • Connaissance du logiciel MS Word, Outlook et Excel
  • Connaissance du logiciel de gestion de dossiers Juris Concept (atout)
  • Connaissance des moteurs de recherches CAIJ, CANLII et SOQUIJ
  • Posséder d’excellentes compétences rédactionnelles et communicationnelles en français
  • Bilinguisme (atout)

Statut de l’emploi :               permanent

Horaire de travail :                poste temps plein, 40 h/ semaine

Rémunération :                     en fonction de l’expérience et de la formation

Notes additionnelles :          assurance collective, stationnement, équipe professionnelle et ambiance positive, travail d’équipe valorisé

Personne à contacter :         Valérie Monette, conseillère en acquisition de talents

Courriel :                                info@rhboulevard.com

Date d’entrée en fonction : En fonction du candidat

Informations additionnelles

Personne ressource:
Valérie Monette
Horaire de travail:
40 heures/semaine